Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
free little birds
Newsletter
Publicité
Archives
1 février 2012

Anya IN’AMOR et autres babioles

DSC06913 DSC06810    DSC06724 DSC06923     DSC06929   DSC06795  DSC06928 DSC06910 DSC06969

Robe Anya Little Dress Pattern, Valisettes Shinzi Katoh, souris Mamie Béa, lampe du Big Sweden, manège à chevaux origine inconnue, tissus Linna Morata…

Linna Morata

Alors Linna Morata, c’est une institution. Je ne sais pour quelle obscure raison, je n’avais jamais été visiter le shop. ERREUR! Premier critère rempli haut la main, le choix de tissus est remarquable. MAIS pour moi, tout se joue au moment où il faut cliquer sur “passer votre commande”. Dans la plupart des cas, soit ce n’est carrément pas possible de me faire livrer à Nouméa, soit les frais de port sont exorbitants. Et bien, là, rien de tout ça. Tout est facile, les commandes traitées et envoyées avec une rapidité qui défie toute concurrence. Donc un énorme bravo à ce site, dont le succès est totalement mérité!

Mon Joli shop

Une petite boutique déco sympa chez qui j’ai trouvé ces adorables valisettes Shinzi Katoh (genre je cite des créateurs japonais, dont je n’avais jamais entendu parler avant d’acheter les dites valoches, ah!). Alors malheureusement la Poste étant tout sauf tendre avec ses colis, l’une a été légèrement endommagée dans le voyage, mais du coup, le shop me propose gentiment un pitit cadeau lors de ma prochaine commande. Et surement que je réitérerais, parce que là aussi, tout a été très simple et quand ça se passe comme ça, c’est bien, donc je le dis!

Anya, Little Dress Pattern

D’aucuns le savent : Etsy, c’est un peu un traquenard. C’est cute, jouli, bô. Moi ce qui me plait c’est d’y dénicher des patrons qui changent un peu, en format PDF, ce que je trouve trèèès pratique, car au risque d’être redondante, cela m’évite de laisser un œil en frais de port.

Voici donc Anya, de Little Dress Pattern. J’ai tout de suite adoré ce côté tablier retro avec les gros volants. Ce n’est pas le patron le plus facile que j’ai cousu pour bébé car il n’y a pas moins de 14 pièces à découper (gni). Mais le résultat vaut vraiment le coup et les explications limpides. MÊME mon Cher et Tendre a trouvé la robette jolie, ce qui est à souligner car d’ordinaire j’ai droit à un “super Chérie” avec les yeux rivés sur l’écran de l’ordi… ;)

Voilà pour les petits coup de cœurs, have a nice day!

°°°

Edit : un autre coup de coeur, musique cette fois. Je découvre ce duo de suédoises et ce morceau qui me fait tourner la tête, comme si je l'avais toujours connu. L'ambiance du clip ressemble à certains de mes rêves, ceux dont on se réveille en se demandant si l'on n'a pas vraiment vécu ce moment... Listen and dream!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooooooh je craque c'est magnifique !!! que de belles cousettes sur ce blog !!!!
T
J'adore c'est magnifique, quelle merveille !
C
tu m'as donné très envie de coudre cette robe que je trouve irrésistible !! bon, il faut dire que les tissus sont ravissants et qu'elle est admirablement portée par ta poulette ! bref, j'ai acheté le patron ce we (ainsi qu'un second aheum...). affaire à suivre... ;o))
B
Magnifique cette robe et ces tissus ...woaw!!!! Tu me donnés juste envie d'aller passer commande!!!
R
Aïe aïe aïe, je craque sur les tissus que tu as choisis!!! Et tu sais quoi, sans habiter à Nouméa, je ne me suis jamais vraiment promenée sur la boutique Linna Morata... Mais si j'y vais, je sens le traquenard aussi!! ;-)
Publicité