Il y a donc 3 ans que nous sommes installés en Calédonie. Un changement total de repères et beaucoup d’amis laissés derrière soi. Les Tropiques, ce n’est pas toujours le Paradis que l’on s’imagine. Il y a de très beaux côtés, évidemment, et j’y reviendrais plus longuement. Mais il y a aussi le manque des proches, qui pèse.

Ma solution à moi a été de m’occuper les mains. Au hasard du web, j’ai (re)découvert que l’on pouvait coudre des vêtements pour soi-même ou ses enfants, ce fût une révélation. J’avais toujours eu un attrait pour les travaux d’aiguilles (ah le point de croix de Mamie…). J’ai immédiatement voulu m’y mettre, apprenant sur le tas, en totale improvisation. Après la naissance de June, j’ai fait une grosse pause, pour tout un tas de raisons... Aujourd’hui, la Poupette a 15 mois, elle gambade et j’ai un peu plus de temps pour moi. Et à présent, je ne m’arrête plus!

Un aperçu de petites choses pondues récemment,toutes simples, sans prétention (^_^)

°°°

DSC05794 DSC05688 

June en “Sweet Boudoir” patron taille 12-18 mois. Génial à coudre, avec plein de petites astuces pour de belles finitions. A télécharger ici. C’est ce modèle qui m’a donné l’envie de m’y remettre, il est parfait!

°°°

DSC05812 DSC05821 DSC05825 DSC05814

Et voilà un tablier Elsie des Intemporels Pour BB avec un pantalon/sarouel improvisé en popeline “jean”, un peu large, mais je l’aime bien…

 

Faut que je m’équipe en patrons pour petites filles grassouillettes! J’aime tellement la voir se dandiner dans ces petites choses, confectionnées avec amour!

°°°